• Julie Tremblay

J’adore mon garagiste !

Par Claire Adam


Oui, oui, je vous l’assure, j’adore mon garagiste !! Ce matin, je me suis levée tôt pour aller porter ma voiture chez mon garagiste, changement de pneus oblige et une bricole au niveau de ma poignée de coffre. J’ai un rendez-vous à 7 h 30 et j’ai environ 45 minutes de route pour m’y rendre. Là, je vous entends : elle va don’ ben loin pour aller au garage !! Alors, laissez-moi vous dire pourquoi ?


Mon garagiste, je le connais depuis plus de 15 ans. Il a commencé avec aucun employé dans une petite place pas trop grande et aujourd’hui il a agrandi son affaire et à près d’une vingtaine d’employés. À chaque fois que je suis allée chez lui, j’ai toujours reçu un service impeccable que ce soit de sa part ou de la part de ses employés. Je n’ai jamais senti une pression à l’achat ou au changement de ci ou de ça ! Et toujours une facturation juste, expliquée et non exagérée. Et, croyez-moi j’aurais pu en avoir des factures salées, j’ai gardé mon Honda Civic Hasback 21 ans ! Il m’a même donné son avis par téléphone, lorsque je me suis acheté une autre automobile (ma feue Civic n’a pas passé son 22e anniversaire).

Alors, ce matin je suis arrivée à 7 h 20 pour ne pas le mettre en retard, car je sais qu’avec cette période de changement de pneus, les garagistes sont très occupés. En me voyant, la préposée (sa charmante femme en fait) me dit étonnée : « Bonjour Claire, on se voyait aujourd’hui ? » Ça part mal, me dis-je. « Euh oui on se voyait aujourd’hui. Ne me dites pas que je me suis trompée ? » Je commence à douter et vérifie mentalement où je me suis trompée dans mon agenda. La préposée me dit « oh non, vous êtes prévue pour demain à la même heure ». Et là, je panique : « demain, non, je ne peux pas j’ai une grosse réunion au bureau, je peux pas croire que je me sois trompée… » Je vois déjà l’obligation de céduler un autre rendez-vous fin mai pour mon changement de pneus, car pour ce RDV-là, j’avais appelé il y a trois semaines. La préposée, voyant mon air terrifié, me dit : « donnez-moi quelques minutes je vais vérifier ce qu’on peut faire pour vous ». Après plusieurs minutes d’attente, elle me dit « c’est bon j’ai appelé une cliente, qui habite proche du garage, et qui peut inverser son RDV avec le vôtre, mais il y aura un délai de 30 mn sur votre heure, car elle avait RDV à 8 h 00. Est-ce que ça vous conviendrait ? » Oh que oui ça me convient tout à fait !


Des anecdotes de garagiste, j’en aurais des tonnes à vous raconter… comme la fois où j’ai crevé à 1 km de son garage et qu’il est venu réparer mon pneu. Je lui disais être embêtée, car j’avais un RDV urgent avec un client. C’est alors qu’il m’a laissé ses clés d’auto et en me disant « rapporte–la-moi au garage quand tu auras fini ton RDV, car avec ta Civic je perds au change ! » Un garagiste avec de l’humour en plus !


C’est pour ça que je fais 45 minutes de route et que je ne change pas de garagiste. Je lui suis fidèle, car je ne suis jamais déçue avec lui, il est accommodant, il me donne l’heure juste pour les réparations à prévoir, etc. Alors, vous voyez que mon garagiste est facile à adorer !


Et vous, voulez-vous développer votre expérience client? Vous voulez aller plus loin? Vous voulez développer vos techniques de personnalisation? Vous croyez que vos équipes pourraient bénéficier de notre expertise dans l’expérience client? Contactez-nous. Nous sommes là pour vous aider! :)

Posts récents

Voir tout