top of page

L'importance de dire merci!

Être reconnaissant envers ses clients, c’est essentiel.


Ça se comprend: ils sont au cœur de votre succès et bien souvent, ce sont eux qui alimentent votre passion. Les programmes de fidélité et les petits extras peuvent être une bonne façon de remercier votre clientèle, mais aviez-vous déjà songé à poser des gestes plus personnalisés?


Voici 3 idées qui pourraient vous permettre de dire merci tout en renforçant votre relation avec vos clients!


1. Ça peut paraître évident, mais pour manifester une sincère reconnaissance, pourquoi ne pas commencer par… reconnaître votre client?


Charmez votre clientèle régulière en retenant leur nom et leurs préférences. En soulignant ainsi le statut « spécial » de vos plus fidèles clients, vous exprimez de manière subtile votre gratitude à leur égard.


Et ne vous gênez pas pour le faire plus directement! Par exemple, dites au revoir en précisant qu’il « nous fait toujours plaisir de vous voir ».


2. Les paroles s’envolent et les écrits restent… Alors, pourquoi ne pas glisser un petit message manuscrit à une personne que vous souhaitez remercier?


Les occasions spéciales se prêtent particulièrement bien à ce geste qui sort de l’ordinaire : un fidèle client vient fêter son anniversaire dans votre établissement, effectue sa 25e visite chez vous, etc. De nos jours, il est si rare que quelqu’un prenne le temps de nous écrire un petit mot à la main!


3. Les méthodes plus modernes se prêtent également fort bien aux manifestations de reconnaissance.


Sur les réseaux sociaux, on voit régulièrement des réponses aux commentaires négatifs… mais bien peu s’adressent aux messages de clients satisfaits. Quel dommage! Ces gens qui expriment publiquement leur appréciation de votre service méritent toute votre attention et votre gratitude. N’oubliez pas de les remercier pour leurs bons commentaires.


L’occasion est donc bien choisie pour vous remercier de lire ces petites chroniques, en espérant qu’elles vous soient utiles.


Et vous, comment dites-vous "merci"?



 


bottom of page