top of page

La clef de votre expérience client: le surprendre.

Pourquoi? Pour créer une émotion positive!


Pour surprendre les clients: pas besoin de sortir le grand jeu. Une simple marque d’attention peut suffire. Il suffit de viser juste!

Pourquoi surprendre le client

Connaissance pointue des clients: observation et questionnement, consultation de bases de données, utilisation de la mémoire.

Connaissance pointue des clients: observation et questionnement, consultation de bases de données, utilisation de la mémoire.
Surprendre c'est étonner.

Pour y parvenir, on doit avoir une connaissance pointue de ses clients, c’est là où l’observation et le questionnement s’imposent. On peut aussi consulter des bases de données, si cela est disponible, et se servir de notre mémoire, si l’on a déjà rencontré le client.

Surprendre, c’est étonner, créer une émotion positive!


Rompre l'habitude et briser la routine pour étonner.


Pour étonner le client, on doit rompre l’habitude de la relation établie avec lui et jouer sur l’effet de surprise. En fait, l’idéal est de faire les choses différemment! Sans mettre de l’inconfort, il est préférable de varier la formulation de nos questions, l’ordre de présentation et leur déroulement. Bref, briser la routine.

Il n’est pas nécessaire de surprendre ses clients en permanence, sous peine de les contrarier.


Enchanter le client: faire rêver, créer un moment hors du commun.


Enchanter le client, c’est le faire rêver! Lui faire éprouver un moment hors du commun, surprenant, différent, comme un enfant enchanté dans le merveilleux monde de Disney!


Les signes visibles de réussite.


Voici un signe visible quand on réussit à surprendre le client:

Le sourire, l’entrain, l’humour, la vivacité et un climat favorable.


D’ailleurs, on constate que lorsque le client a vécu un moment de surprise, un souvenir lui revient qui aide au développement d’une relation plus forte basée sur la confiance.


Croyez-moi, l'enchantement des clients passe par ces petits gestes que vous posez quotidiennement, et seuls vous, pouvez décider de les faire.


Alors, que ferez-vous aujourd’hui pour surprendre l’un de vos précieux clients?


 

Vous souhaitez développer votre expérience client? Découvrez nos ateliers interactifs, qui visent à dynamiser un groupe et optimiser le développement de nouveaux réflexes.

 





Commentaires


bottom of page