top of page

Un employé, ce n'est pas juste deux bras. C'est aussi ses connaissances.

Voici une histoire racontée, lors d'une formation animée par ENIPSO, par un employé d’un camping du Québec.


L’histoire se déroule un beau dimanche de juin dans un camping comportant des saisonniers et des voyageurs. Cette journée-là, un couple âgé a des problèmes avec l’électricité de leur roulotte. La prise 50 ampères ne fonctionne plus et ils ne savent pas pourquoi.


Souhaitant utiliser leur réfrigérateur et leur système d’air climatisé, c’est évidemment la canicule qui commençait, les propriétaires ont deux options : payer un électricien à temps double pour qu’il se déplace ou attendre une rare disponibilité de leur concessionnaire.

Démoralisé, le couple se demande quoi choisir entre attendre longtemps ou payer très cher et décide d’en discuter avec le gestionnaire du terrain de camping pour avoir son avis. Ce dernier pense à une autre solution et demande à un employé très manuel, s’il a des connaissances en circuits électriques. Quelle chance! L’employé confirme et accepte de se déplacer pour rencontrer le couple de campeurs, les rassurer et faire des vérifications.


À la roulotte, l’employé réussi à cibler la défectuosité et, à régler le problème. Quel bonheur pour tous, quand l’air climatisé a recommencé à fonctionner dans la roulotte!

Un geste si simple et naturel pour un employé fut, aux yeux du couple âgé, si spécial et mémorable. Tellement que le gendre des campeurs est venu le weekend suivant remercier directement l’employé pour le service offert à ses beaux-parents. Pour le reste de leur vie de campeurs, ce couple va se souvenir de cet employé et probablement parler en bien de ce camping à leur entourage.

Tout le monde est gagnant! Ce geste "WOW" a engendré de la satisfaction tant pour le client que pour l’employé.


En offrant l’opportunité à vos employés de faire des gestes "WOW", vous améliorer tant l’expérience client que l’expérience employé vécue au sein de votre organisation.

 
Conférence expérience client

Et vous, comment développez-vous votre expérience client? Vous voulez aller plus loin? Vous voulez développer vos techniques de personnalisation? Vous croyez que vos équipes pourraient bénéficier de notre expertise dans l’expérience client?

 
Conférence expérience client


15 vues0 commentaire
bottom of page