top of page

Personnaliser, c'est aussi parler le même langage que nos clients.

Comment faire la différente pour que le client soit satisfait et vive une expérience client formidable? Comment offrir une prestation de service digne d’un WOW? Comment faire des petits gestes simples et personnalisés qui vont faire en sorte que le client se sente bien dans votre commerce et qu’il ait hâte d’y revenir, et pourquoi pas, qu’il en parle à ses connaissances. Des petits gestes simples peuvent faire boule de neige et aider votre réputation.

Laisser une trace auprès de l’expérience du client

Laissez-moi vous présenter l’histoire de Chloé qui travaille comme hôtesse d’accueil dans un camping. Chloé a reçu un message d’un interprète du langage des signes pour la venue d’un client sourd. L’interprète voulait s’assurer que la réservation soit complète afin de faciliter l’arrivée de son client au camping.

Valorisation des employés

Chloé s’est préparée à l’arrivée du client en apprenant quelques signes de base pour lui souhaiter la bienvenue et un bon séjour. Chloé a pris plaisir à apprendre plusieurs signes pour faire un accueil chaleureux à cette personne d’exception.


Toute l’équipe était de connivence et Chloé avait hâte de rencontrer ce client. Elle n’aurait pour rien au monde raté l’arrivée de ce client spécial et s’est assurée de travailler ce jour-là. Cette journée-là, elle a décidé d’aller au-delà du service à la clientèle en préparant une expérience client hors de l’ordinaire.

Clients satisfaits

C’est sûr que le client a été charmé par cette attention bienveillante et son séjour a été ponctué d’agréments particuliers et surtout cela lui a donné un sentiment d’appartenance.


Chloé a profité d’une information privilégiée pour personnaliser son service auprès de son client et le faire sentir spécial. Elle a, de plus, pu relever un défi en apprenant le langage des signes et enfin elle l’a fait de sa propre initiative. Un geste WOW tout simple, mais ô combien gratifiant pour l’employé et développant un sentiment de bien-être à votre clientèle.


Et vous, personnalisez-vous vos contacts avec vos clients ?

 

Vous souhaitez donner un élan à vos équipes pour développer de nouveaux réflexes au niveau du savoir-être, du savoir-agir et du savoir-dire?


N'oubliez pas, un client se rappelle de ce qui est spécial, pas de ce qui est normal.

Conférence expérience client
 
Conférence expérience client


Comments


bottom of page