top of page

Savez-vous que votre souper de Noël est une expérience client?

Le temps des Fêtes est le moment de partage et de charité de l’année. On veut en mettre plein la vue pour le plaisir de tous avec de la bonne nourriture, des spécialités... Mais on veut aussi que ce soit le fun, que nos invités se souviennent d'avoir passé un bon moment! Voici quelques conseils pour votre CX (Customer Xperience) de Noël 🎅



Qu’est-ce que le CX ?


Le Customer Xperience ou l’expérience client représente les émotions, les sentiments qu’ont ressenti vos clients lors de l’achat de votre produit. L'expérience client en entreprise, c'est comme l’expérience que l’on fait vivre à nos invités pendant le temps des Fêtes.


Votre souper de Noël est important.


Les soupers de Noël, tout le monde en fait! Les fêtes de Noël sont des événements banalisés, revenant chaque année, mais qui restent magiques à bien des égards. En effet plus l'expérience chez vous sera chaleureuse et agréable, plus vos invités seront enclins à accepter de nouveau une de vos invitations!

Et pour cause, 64% des consommateurs estiment que l’expérience client est plus importante que le prix.

Pourquoi ? Si l’on peut acheter une console de jeux vidéo n’importe où, à un même prix et à une même distance, alors ce sont les sentiments suscités par un endroit par rapport à un autre qui influencera la décision du lieu d’achat. C’est la richesse de l’expérience que le vendeur offre à ses clients.


De plus, si votre CX n’est pas réussi, environ 89% de vos clients iront voir la concurrence. Une perte considérable étant donné qu’une expérience client améliorée accroît le chiffre d’affaires entre 10 et 15%.

La stratégie de votre repas de fêtes.


En tant qu’hôte de Noël, votre volonté est de faire passer un bon moment à vos proches et ce n’est pas sans quelques maux de tête…

  1. Quoi de mieux que de personnaliser votre repas ?Cela aide à dépasser les attentes de vos invités et à créer la magie des fêtes. Il ne s’agit pas de prévoir un menu différent pour chacun, mais d’ajouter cette touche personnelle si particulière! Faire leur dessert favori ou acheter du gin parce qu'ils aiment cela, c'est cette petite touche qui fera la différence entre un souper normal et un souper spécial. Pour cela, vous devez connaître vos convives, ainsi que leurs expériences passées pour faire encore mieux! C’est la même chose pour vos clients et vos concurrents. Vous devez prendre en compte toutes les informations sur la concurrence, les consommateurs et le marché, en veillant à vos objectifs stratégiques et au respect de vos valeurs pour que le consommateur puisse se connecter pleinement à votre marque.

  2. Le service se déroule parfaitement, vous êtes un chef d’orchestre qui manie la baguette à la perfection. Les invités ne s’aperçoivent de rien. Tout est simple, ils n’ont qu’à déguster. De la même manière, que vous soyez une boutique physique ou un commerce électronique, il est important que le processus d’achat soit simplifié. L’assiette d’un des convives est froide ? Pas de problème, il vous en fait part rapidement pour que vous puissiez réchauffer son plat. Avoir un service à la clientèle et être en contact avec elle est primordial.


Votre souper a été une réussite si…

C’est la fin du repas, vos convives partent avec le sourire et vous remercient. Ils ont un sentiment de satisfaction!

N’hésitez pas à leur demander un résumé du repas : les temps forts, ce que vous pourriez améliorer. Dans le but de vous perfectionner.

Toute l’équipe ENIPSO vous souhaite de très joyeuses Fêtes! Profitez pour vous ressourcer en famille et déguster de somptueux mets.

 

Êtes-vous prêt à fidéliser vos clients ? Nous avons les outils et l'expertise pour vous y aider ! Découvrez nos services.

43 vues0 commentaire

Comments


bottom of page