Notre service d'enquête de satisfaction vous permet de mieux comprendre où et comment améliorer la satisfaction afin de répondre aux besoins, et surtout, aux attentes de vos clients.

 

Fournir des solutions. 

C'est ce que nous vous offrons. 

Enquête de satisfaction

Notre service d'enquête de satisfaction vous permet de mieux comprendre où et comment améliorer la satisfaction afin de répondre aux besoins, et surtout, aux attentes de vos clients.

L’enquête de satisfaction est une méthode visant à découvrir si les clients sont satisfaits des produits/services et/ou de l’expérience client fournis par l’entreprise ou l'organisme. 

Les réponses des clients vont permettre d’analyser si il y a besoin et à quel niveau, des changements sont nécessaires pour améliorer la satisfaction des clients.

Vos clients sont-ils satisfaits de vos produits et services?

Connaître la satisfaction de ses clients englobe plusieurs enjeux pour une entreprise ou un organisme. La satisfaction est intimement liée à la rentabilité, à la fidélisation et à l’image d’un produit ou d’un service. 


Vous désirez réaliser une enquête, mais vous ne savez pas comment faire...

ENIPSO vous accompagne pour prioriser vos sondages selon votre stratégie organisationnelle.

L'enquête de satisfaction est un dispositif complémentaire aux indicateurs internes (KPI) d’une entreprise ou d’un organisme.

L'enquête de satisfaction peut concerner les clients internes ou externes d’une entreprise ou d’un organisme. Il arrive qu’une seule et même étude réponde à l’ensemble des besoins.

Avant de mettre place une enquête, il est recommandé de mener une réflexion préalable pour prioriser les objectifs.

 

ENIPSO, est votre expert pour vous aider à vous fixer des objectifs clairs pour avoir des réponses de vos clients des plus pertinentes. Vos résultats seront facilement utilisables par la suite. ENIPSO ne recommande pas d’intégrer tous vos objectifs dans un seul et même questionnaire. Vous pourriez embrouiller vos clients et votre étude perdrait de son intérêt.

Les deux types de sondage que nous proposons à nos clients: 

Le sondage annuel

Il sert généralement à définir une politique qualité et mesurer son efficacité à moyen terme.

Le sondage de satisfaction permet de suivre l’évolution dans le temps de vos normes de service. Il s’articule autour de l’ensemble des produits et services proposés.

 

Il est habituellement fait annuellement sur des éléments précis. Il est parfois aussi appelé sondage de notoriété.

 

Dans ce sondage, on ne rentrera pas dans les détails.

Comme les détails ne sont pas précisés et qu’on interroge le client sur l’ensemble de ses expériences, sa réponse pourra être influencée par quelques points précis.

 

De plus, si le client est un acheteur occasionnel, il devra chercher dans ses souvenirs pour déterminer son contentement. Cela peut parfois se limiter à un souvenir plus ou moins clair.

 

Il n'est pas suffisant pour juger de la qualité de votre service, mais ils jouent un rôle crucial dans l'identification des points à améliorer.

Le sondage de prestation de service

Il sert généralement à mesurer la qualité d'un service ou d'un produit et mesurer l'expérience de l'utilisateur.

Le sondage de prestation de service permet de mesurer immédiatement l'impression du consommateur. Il se focalise sur un produit ou un service.

 

Il est habituellement fait directement après l'acte d'achat et évalue des moments précis.

 

Dans ce sondage, on obtient des pistes d'actions précises.

Les résultats sont à forte valeur ajoutée pour les équipes de direction car ils sont très opérationnels. Les clients ont habituellement une idée très claire de leur contentement ou déception, comme la mesure est prise dans un court délai.

DES QUESTIONS PLUS PRÉCISES? CONTACTEZ-NOUS.

905, de Nemours local 170

Québec QC G1H 6Z5

Soyez les premiers informés.

© 2017 ENIPSO. Création de HD Marketing