• Véronique Hébert

Mon poissonnier préféré

Mis à jour : nov. 18

J’adore les fruits de mer et les poissons depuis mon enfance. Ma mère m’a raconté qu’à 2 ans, je raffolais des crevettes de Matane que ma grande tante Monique servait en cocktail lors des réceptions en famille. Plus tard, en début de carrière, au Restaurant Laurie Raphaël, je me souviens avoir découvert plein de nouvelles variétés de poissons comme le mahi-mahi, le doré frais et le fameux tartare à l’huile de homard de Daniel Vézina.


Depuis l’automne dernier, avec mon déménagement en ville, j’ai découvert une nouvelle poissonnerie près des Halles Fleur-de-Lys. Coup de foudre pour ce charmant poissonnier barbu qui nous fait découvrir des variétés d’huîtres à chacune de nos visites à mon amoureux et moi. Nous parlant avec passion de ses arrivages du jour.  


Le confinement arrive en mars, sous le choc, car les restaurants ferment, on décide de se gâter avec des virées express à notre poissonnerie le samedi pour se faire un festin de crabe ou de homard. Chaque fois, le gentil poissonnier nous reconnait, même avec le masque, il me donne ses recettes de tartares, me suggère même d’essayer leur fameuse lasagne aux fruits de mer (un incontournable dans notre congélateur depuis ce jour) et surtout leur pâté au saumon, asperges et crevettes. Mon amoureux m’agace quand je lui dis qu’il faut vraiment retourner à la poissonnerie, il me dit même que je dois m’ennuyer de mon poissonnier préféré à la blague. 


Puis un samedi de août, j’arrive à la poissonnerie et je ne trouve plus mon poissonnier. Je me dis qu’il doit être en vacances. J’y retourne en septembre et il n’est toujours pas là. Un autre employé souriant le remplace, mais comme je ne sais pas le nom de celui-ci, je n’ose pas demander de nouvelles. J’y retourne encore et encore, il ne semble plus travailler là. Quelle catastrophe !


Je suis tellement déçue de n’avoir pas noté son nom mais surtout de ne pas lui avoir dit à quel point j’aimais son service personnalisé et ses précieux conseils à chacune de mes visites. C’est une leçon de vie et je me promets que la prochaine fois que je vis ce genre de coup de foudre, je vais exprimer ma gratitude et demander leur nom.


P.S. Si jamais une personne connaît ce gentil poissonnier barbu qui a travaillait à la Poissonnerie & Sushi Québec Océan sur la rue Soumande à Québec. J’aimerais savoir où il travaille! 😉


Vous souhaitez rendre l'expérience client de votre commerce aussi agréable que celle vécue par Véronique? ENIPSO est là pour vous ! Formez moins, mais formez mieux. N'oubliez pas, un client se rappelle de ce qui est spécial, pas de ce qui est normal. Écrivez-nous :)


#Enipso #Experienceclient #Chouchou #Poissonnerie #Sourire

Des questions plus précises? Contactez-nous ou chattez.

905, de Nemours local 170

Québec QC G1H 6Z5

Soyez les premiers informés.

© 2017 ENIPSO. Création de HD Marketing