• Julie Tremblay

La proposition d'additionnels

Imaginez que vous effectuez des travaux de peinture chez vous. Vous avez choisi les couleurs et vous êtes maintenant prêt à vous procurer la peinture. Vous vous rendez dans un magasin grande surface pour y faire votre achat. À votre arrivée à la caisse, le commis qui s'occupe de vous faire payer votre peinture vous demande si vous avez des pinceaux, des rouleaux et du ruban adhésif. Vous lui répondez que vous n'êtes plus certain d'avoir de pinceau. Il vous présente alors une promotion qui vous offre les pinceaux à 50% de rabais à l'achat de peinture. Il vous explique un forfait qui comprend un pot de peinture, un pinceau, un rouleau et du ruban adhésif. Après réflexion et analyse des prix, vous décidez finalement d'opter pour le forfait. Vous trouvez que c'est une solution avantageuse et que vous aurez probablement besoin de tout ce qu'il comprend.


Quel est votre état d'esprit?

Vous devez sûrement vous dire : "On m'a offert des choix qui me convenaient et j'ai pu prendre la meilleure option pour mes besoins."


Voulez-vous que vos clients aient l'impression d'avoir fait une bonne affaire?


La proposition d'additionnels n'est pas juste une manière de vendre plus, c'est une occasion de surprendre le client. C'est une façon d'aller plus loin et de réellement répondre à ses besoins.


Convaincu que la suggestion est un moment de vérité important de l'expérience client?

N’oubliez pas, chaque fois que vous proposez des produits qui ne cadrent pas avec les besoins du client, vous risquez de le vexer. Et chaque fois que vous ne proposez rien, vous risquez de ne pas répondre entièrement à ses besoins.

#Enipso #Experienceclient #Etudedecas

Des questions plus précises? Contactez-nous ou chattez.

905, de Nemours local 170

Québec QC G1H 6Z5

Soyez les premiers informés.

© 2017 ENIPSO. Création de HD Marketing