• Julie Tremblay

Et si on retournait à la rencontre de nos clients?

Mis à jour : nov. 18

Certaines personnes magasinent leur nouveau forfait télé pour affronter ce nouveau confinement, ben moi je cours dans les magasins de plein-air me ravitailler en équipement de sport pour profiter de la saison, bouger le plus possible et arrêtez d’accuser ma sécheuse de faire rétrécir mes vêtements.


Lors de mon magasinage, plusieurs employés de différents départements m’ont demandé si j’avais besoin d’aide dans mes recherches. Ils m’ont guidé, renseigné et orienté et tout ça, avec le sourire. Leur sourire se voyait derrière leur masque. Une employée a même fait une recherche pour moi sur Internet, car un produit n’était pas disponible dans leur magasin et elle m’a orienté sur un site d’un concurrent où l’article était vendu. WOW !


À la caisse, j’étais dirigée et distancée grâce à un marquage au sol original, coloré et agrémenté d’une touche d’humour personnelle (des sabots d’orignal). À l’attente d’une caisse libre, un employé m’a demandé si mon magasinage avait bien été et si j’avais des suggestions pour améliorer la signalisation et l’attente aux caisses. 2e WOW ! Quelle belle expérience de magasinage !! Et que dire des deux orignaux à la porte qui portent le masque, quelle touche d’humour qui nous rend de bonne humeur !


Même si la situation actuelle nous impose des barrières sociales et des contraintes physiques et sanitaires, n’oublions pas l’importance d’aller à la rencontre du client pour offrir un service à la clientèle de qualité, de prendre le temps de considérer son opinion en lui posant des questions à chacune des étapes de son expérience d’achat. Des sondages en direct, ça se fait encore, même avec un masque et la distanciation !


Souvenons-nous de réunir savoir-faire, savoir-être et écoute lors de nos contacts avec la clientèle. Ces principes sont primordiaux, car nos clients sont le reflet de notre image de marque et de notre réputation. De plus un client qui se sent considéré, qui peut contribuer, est un client fidèle et de la publicité gratuite. 


ENIPSO peut vous aider en vous proposant un parcours client  orienté sur les besoins et les attentes de votre clientèle.  En identifiant les obstacles, vous améliorez l’expérience de vos clients.  N'hésitez pas à communiquer avec nous!


* Cette histoire est inspirée de l’expérience de Danielle Bédard qui a été publié sur: www.agenceinspire.ca


#Enipso #Experienceclient #Article #Sourire #Masque #Parcoursclient #Sondage #Agenceinspire

Des questions plus précises? Contactez-nous ou chattez.

905, de Nemours local 170

Québec QC G1H 6Z5

Soyez les premiers informés.

© 2017 ENIPSO. Création de HD Marketing