• Julie Tremblay

Pourquoi certains e-mails sont-ils automatiquement marqués comme spam?


Les fournisseurs de courriel identifient automatiquement le spam et les e-mails suspects, puis marquent ces messages comme Spam. Lorsque vous ouvrez le dossier "Spam", tous les messages que vous-même ou l'application avez marqués comme tels s'affichent. Un libellé s'affiche en haut de chaque e-mail pour expliquer pourquoi ce message a été placé dans le dossier "Spam". Voici les principales raisons:

  • Adresses e-mail falsifiées (spoofing)

Signification de cet avertissement: Une adresse e-mail ressemble à s'y méprendre à l'adresse e-mail d'un expéditeur connu. Par exemple, la lettre "O" peut y avoir été remplacée par le chiffre "0". Que faire si cet avertissement s'affiche ?

Ne répondez pas à ce message et n'ouvrez aucun lien tant que vous n'aurez pas vérifié l'authenticité de cette adresse. Si vous recevez un e-mail dont l'adresse est manifestement falsifiée et qu'aucun avertissement ne l'accompagne, n'oubliez pas de le signaler comme spam.

  • Tentatives d'hameçonnage (phishing)

Signification de cet avertissement: Vous avez reçu un e-mail qui peut être destiné à vous inciter à partager des informations personnelles telles qu'un mot de passe ou un numéro de carte de crédit. Que faire si cet avertissement s'affiche?

Ne répondez pas au message et n'ouvrez aucun lien. Si vous n'êtes pas sûr que le message provient d'un expéditeur de confiance, signalez-le comme tentative d'hameçonnage.

Remarque : Google ne demande jamais à ses utilisateurs de lui envoyer des informations personnelles. Découvrez comment éviter et signaler les escroqueries dans Google.

  • Messages provenant d'un expéditeur non confirmé

Signification de cet avertissement: Gmail ne peut pas confirmer qu'un message donné a effectivement été envoyé par la personne ou l'entreprise qui semble l'avoir expédiée. Que faire si cet avertissement s'affiche?

Ne répondez pas au message et n'ouvrez aucun lien. Si vous n'êtes pas sûr que le message provient d'un expéditeur de confiance, signalez-le comme tentative d'hameçonnage.

Si vous estimez que ce message n'est pas malveillant : En haut à droite, appuyez sur Plus Plus puis Non-spam. Pour éviter que les messages provenant d'un expéditeur de confiance soient placés dans le dossier "Spam", suivez cette procédure de résolution des problèmes.

  • Règles définies par l'administrateur

Signification de cet avertissement: Si vous utilisez Gmail au sein d'une entreprise, d'un établissement scolaire ou d'une autre organisation, votre administrateur peut définir des filtres destinés à marquer certains e-mails comme spam. Que faire si cet avertissement s'affiche?

Si vous constatez que certains e-mails ont été marqués à tort comme spam, contactez votre administrateur.

  • Vous avez essayé de vous désinscrire de la liste de cet expéditeur

Signification de cet avertissement: Si vous vous êtes désabonné des e-mails d'un utilisateur donné, mais que vous continuez à recevoir ses messages, ceux-ci sont directement placés dans le dossier "Spam". Que faire si cet avertissement s'affiche?

Si vous ne souhaitez pas que ces e-mails apparaissent dans le dossier "Spam", annulez le marquage.

  • Certains messages sont vides

Signification de cet avertissement: Les spammeurs envoient souvent des messages dont le corps ou l'objet est vide afin de vérifier si les adresses e-mail auxquelles sont adressés ces messages sont valides. Ensuite, ils envoient du spam à ces adresses. Que faire si cet avertissement s'affiche?

Si un e-mail vous semble suspect, n'y répondez pas. Vous pouvez le signaler comme spam ou comme tentative d'hameçonnage. S'il provient d'une personne que vous connaissez et que vous pensez qu'il a été envoyé par erreur, annulez le marquage du message comme spam.

  • Messages placés volontairement sous le libellé "Spam"

Signification de cet avertissement: Lorsque vous marquez un message comme spam ou comme hameçonnage, il est retiré de votre boîte de réception et placé dans le dossier "Spam". Les messages ultérieurs provenant du même expéditeur pourront être placés sous le libellé "Spam". Que faire si cet avertissement s'affiche?

Si vous ne souhaitez pas que ce message soit placé dans le dossier "Spam", annulez le marquage. Si vous avez à tort signalé un message comme hameçonnage, annulez ce marquage.

Pour que certains messages ne soient plus placés dans le dossier "Spam", filtrez-les. Avez-vous actualisé votre profil?

Assurez-vous que votre profil est à jour et que nous avons toutes les informations nécessaires pour vous contacter. Si on vous assigne une mission et que nous n'avons pas de vos nouvelles dans les 24 heures, nous mettons votre profil - à NE PAS ENGAGER - ainsi si vous appliquez sur des missions, il se peut que nous ne vous choisisions pas pour ces raisons. Nous notons tous les échanges que nous avons les clients-mystères, nous voulons avoir des gens fiables, rigoureux qui sont honnêtes. Ainsi si vous n'êtes pas en mesure d'accepter une mission, répondez-nous rapidement. Vous conservez ainsi votre bonne cote de client-mystère. Comment je peux actualiser mon profil?

Cliquez sur mes paramètres - modifier mon profil et actualisez chacun des onglets. Quelques trucs:

  • Dans l'onglet COORDONNÉES

  • Ajoutez votre numéro de cellulaire - Si nous avons des missions de dernières minutes, nous vous texterons. C'est plus rapide pour vous et pour nous.

  • Dans l'onglet DÉTAILS

  • Ajustez la distance maximale de déplacement à 144 km. De cette manière, vous serez en mesure de voir toutes les missions disponibles et surtout choisir celles qui vous conviennent. Si votre distance est trop près de votre résidente, vous ne pourrez pas avoir accès à toutes les attractions et les hôtels à travers le Québec avec lesquels nous travaillons.

  • Documentez-le. Parlez-nous de vous! - Plus nous connaissons vos passions, vos préférences, mieux nous pourrons vous proposer des missions et vous les attribuer.


Des questions plus précises? Contactez-nous ou chattez.

905, de Nemours local 170

Québec QC G1H 6Z5

Soyez les premiers informés.

© 2017 ENIPSO. Création de HD Marketing